Gestionnaire de paie CCP1 : Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise
Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise
Prix sur devis Nous contacterProgramme de la formation
Rattaché(e) au Responsable du personnel ou au Responsable administratif et financier, vous assurez le traitement juridique des informations sociales, ainsi que le traitement de la paie de l’entreprise. Vous établissez les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Vous assurez les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative (recrutement, absences, congés, retraite...) et les relations avec les partenaires externes ou internes. Vous exercez généralement dans des entreprises structurées ou auprès de prestataires de service en paie (cabinet d’expertise comptable ou prestataire de sous-traitance).
Objectifs pédagogiques
- Assurer le traitement juridique des informations sociales, ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise.
- Etablir les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires.
- assurer les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative (recrutement, absences, congés, retraite...) et les relations avec les partenaires externes ou internes.
Profil des stagiaires
- Demandeurs d’emploi, salariés, individuels.
- Accessible aux personnes en situation de handicap
- BAC ou équivalent exigé
- Bonnes connaissances de l’outil tableur
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonnes Capacités d'analyse et d'organisation
- Qualités relationnelles (travail en équipe, sens du contact, respect de la hiérarchie...)
- Etre à l'aise avec les chiffres
Contenu de la formation
-
Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise
- Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail.
- Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel.
- Assurer les relations avec le personnel et les tiers.
Tous nos formateurs sont titulaires à minima du Titre professionnel formateur professionnel d'adultes et d'une expérience de 2 ans minimum dans leurs domaines de formation.
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- 2 jours en centre / 3 jours en e-learning
- Supports de formation en ligne.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quizz en salle, exercices interactifs
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Recherches personnelles
Qualité et satisfaction
Modalité de certifications
- Délivrance d'une attestation / Obtention par capitalisation des CCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/4113/
- Suite de parcours : CCP 2 du titre professionnel gestionnaire de paie, obtention du titre professionnel gestionnaire de paie.
- 5 ans